Super Bowl : Seattle humilie Denver et s'offre son premier titre

  • A
  • A
Super Bowl : Seattle humilie Denver et s'offre son premier titre
@ Reuters
Partagez sur :

FOOT US - Les Seahawks ont humilié les Broncos de Peyton Manning et remportent le premier titre de leur histoire.

Les Seahawks de Seattle ont littéralement humilié les Broncos de Denver pour remporter le premier Super Bowl de leur histoire avec la manière (43-8) dans la nuit de dimanche à lundi à East Rutherford, en banlieue de New York. Pour cette 48e finale de la Ligue de football américain (NFL), les Seahawks, meilleure défense du championnat cette saison, n'ont laissé aucune chance à Denver en prenant les devants très tôt dans la partie. Seattle n'avait atteint la finale de la NFL qu'une seule fois auparavant, défait par Pittsburgh en 2006.

superbowl, seattle seahawks, denver broncos

© Reuters

Cinquième défaite en finale pour Denver. Denver a de son côté perdu son cinquième Super Bowl, pour deux victoires en 1998 et 1999. La meilleure attaque de la saison s'est montrée très nerveuse et a été complètement étouffée. Son quarterback vedette Peyton Manning, qui avait remporté samedi le titre de meilleur joueur de la saison (MVP), n'a pas pu faire la différence dans ce match au sommet malgré 34 passes complétées, un record pour un Super Bowl. Mais il a réussi la plupart de ses passes alors que le match était déjà plié et les deux interceptions qu'il a subies ont coûté cher.

peyton manning

© Reuters

Conditions de jeu correctes. Jamais un Super Bowl n'avait été disputé en extérieur aussi au Nord des États-Unis, mais les craintes liées à la météo se sont révélées infondées avec une température presque clémente de 10°C au coup d'envoi et pas de pluie.

sur le même sujet, sujet,

Pourquoi le Super Bowl est immanquable

VIDÉO - Le Top 5 des pubs

PORTRAIT - Manning, une icône américaine

Foot US, du pain et des jeux