Ski : Reichelt remporte la mythique descente de Kitzbühel

  • A
  • A
Ski : Reichelt remporte la mythique descente de Kitzbühel
@ REUTERS
Partagez sur :

L’Autrichien a triomphé devant Svindal et Miller. Le Français Adrien Théaux prend une belle quatrième place.

L'Autrichien Hannes Reichelt a remporté la descente de Kitzbühel, la plus prisée de la Coupe du monde masculine de ski alpin, devant le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Bode Miller, les favoris, samedi, sur la Streif. Le skieur de la "Wunderteam", âgé 33 ans, souffrant de maux dorsaux récurrents, a décidé de prendre le départ après l'échauffement.

En 2’03’’38, il a précédé Svindal de 21 centièmes et Miller de 34 centièmes  pour signer la deuxième victoire de sa carrière en descente après celle de Bormio en 2013 où il était ex aequo avec l'Italien Dominik Paris. Le Français Adrien Theaux a pris la 4e place à 32 centièmes du podium.

Vice-champion du monde du super-G en 2011, Reichelt a surtout privé les deux favoris Svindal et Miller d'une première victoire sur le Streif. Il compte aussi quatre victoires en super-G et une en slalom géant en Coupe du monde. Grâce à sa deuxième place, Svindal a augmenté son avance au classement général de la Coupe du monde avec désormais 102 points d'avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher. Un super-G et un super-combiné sont programmés dimanche dans la station autrichienne.