Ski alpin : fin de saison pour Höfl-Riesch

  • A
  • A
Ski alpin : fin de saison pour Höfl-Riesch
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - La skieuse allemande a chuté mercredi à Lenzerheide. Sa saison est terminée.

La skieuse allemande Maria Höfl-Riesch a chuté mercredi lors de la descente de Lenzerheide, en Suisse, et a été contrainte de déclarer forfait pour les trois dernières courses de la saison. La triple championne olympique souffre d'une légère blessure aux adducteurs, ainsi que de grosses contusions à l'épaule et au bras gauches.

Höfl-Riesch chute peu après la mi-course :

Le petit globe de descente. Malgré cette chute, Höfl-Riesch, médaillée d'or en super-combiné à Sotchi, a remporté son premier petit globe de descente. Sa seule rivale dans la discipline, l'Autrichienne Anna Fenninger, a terminé trop loin (6e) pour espérer lui ravir le trophée. Malgré l'absence de Höfl-Riesch, transportée à l'hôpital, la Fédération internationale a tenu à organiser le podium de cette Coupe du monde de descente, qui s'est achevée mercredi dans des circonstances bien singulières...

Podium (930x620)

© REUTERS

Mais adieux au gros globe. En revanche, cette chute va empêcher Höfl-Riesch de concourir pour le gros globe, qu'elle avait remporté en 2011. Cette disctinction, la plus prestigieuse de l'hiver car elle consacre la skieuse la plus complète, devrait revenir à Fenninger, qui devance l'Allemande de 11 points. La Suissesse Lara Gut, vainqueur de la descente mercredi, et la Slovène Tina Maze, double championne olympique à Sotchi, en descente et en géant, conservent mathématiquement une petite chance.

sur le même sujet, sujet,

JO DE SOTCHI - Riesch a frôlé la catastrophe en Super-G