Shaun White forfait et très critiqué

  • A
  • A
Shaun White forfait et très critiqué
Shaun White ne veut pas compromettre ses chances pour le half-pipe.@ MAXPPP
Partagez sur :

UN FORFAIT ET DES QUESTIONS - L'Américain Shaun White a renoncé à s'aligner dans l'épreuve olympique de slopestyle.

L'info. L'Américain Shaun White, la star mondiale du snowboard, a renoncé à s'aligner dans l'épreuve olympique de slopestyle, épreuve dont les quaifications débutent jeudi à Rosa Khoutor sur un parcours critiqué. White a indiqué qu'il ne voulait pas prendre le risque d'aggraver un léger problème au poignet gauche contracté mardi à l'entraînement de slopestyle et qu'il préférait se préserver en vue du half-pipe, épreuve dont il est double champion olympique en titre.

Une dose de prévention... "J'ai décidé de me consacrer uniquement à tenter de remporter une troisième médaille d'or en half-pipe", explique White. "Cela n'a pas été facile de prendre la décision de ne pas m'aligner car je sais combien d'efforts ont été fait pour organiser la première épreuve de (snowboard) slopestyle de l'histoire olympique, une histoire dont je voulais faire partie".



... et de critiques. "M. White... C'est facile de trouver des excuses pour déclarer forfait quand on pense qu'on ne va pas gagner...", a tweeté Sébastien Toutant, vainqueur en 2013 des derniers X Games à Tignes et principal adversaire de Shaun White. Dans un autre tweet tout aussi assassin, Maxence Parrot, vainqueur du slopestyle aux derniers X Games d'Aspen (Colorado), n'a pas non plus apprécié le forfait de Shaun White. "Shaun sait qu'il ne sera pas capable de gagner le slopestyle, c'est pour ça qu'il s'est retiré. Il a peur !". Un tweet qu'il a rapidement retiré...