Sharapova et la métaphore du sachet de thé

  • A
  • A
Sharapova et la métaphore du sachet de thé
Connaissez-vous le point commun entre Maria Sharapova et un sachet de thé? La réponse avec Judy Murray.@ REUTERS
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - La mère d’Andy Murray a comparé Maria Sharapova à un sachet de thé. Pas soupe au lait, cette dernière en a ri en conférence de presse.

En salle de presse où s’est rendue mardi Maria Sharapova après sa difficile victoire contre l’espagnole Garbine Muguruza (1/6, 7/5, 6/1), la scène est surréaliste. Rompue aux relations presse, la Russe, tête de série numéro 7 du tournoi, est décontenancée par une métaphore so British établie par la mère d’Andy Murray, Judy, à son égard. La capitaine de l’équipe britannique de Fed Cup a en effet comparé Maria Sharapova à un sachet de thé sur Twitter. C'est un journaliste présent à sa conférence de presse d'après-match qui lui a relayé le tweet.

"Sharapova est comme un sachet de thé. Mettez-là dans l’eau chaude et c’est là que vous comprendrez à quel point elle est forte." Une comparaison digne des écrivains surréalistes. 

D’abord circonspecte devant ce compliment un peu loufoque, Maria Sharapova a vite retrouvé toute sa répartie.

"Pouvez-vous m’expliquer ce que signifie ce qu’elle a dit ? Je suis une grande buveuse de thé mais je ne comprends pas ce qu’elle veut dire. (…) C’est bien, elle est créative. Elle aurait pu exprimer l’idée d’une autre façon, mais elle a choisi la version anglaise."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460
 

1/4 DE FINALE - Sharapova dans la douleur