Set en or pour Shvedova à Wimbledon

  • A
  • A
Set en or pour Shvedova à Wimbledon
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - La Kazakhe, invitée au tournoi, n'a pas perdu un seul point dans le premier set contre Errani.

Un set en or, un set blanc... quelle expression utiliser pour définir l'événement historique qui a eu lieu sur le gazon londonien samedi ? Yaroslava Shvedova a signé l'exploit de remporter le premier set de son match contre Sara Errani en gagnant tous les points.

Un 24-0 d'autant plus surprenant que la Kazakhe, qui détient une wild-card pour le Grand chelem britannique, affrontait la 10e joueuse mondiale, finaliste de Roland-Garros il y a à peine un mois. Dans la deuxième manche, l'Italienne a réagi mais elle n'a pu éviter une élimination en deux sets (6-0, 6-4) aux portes des huitièmes de finale. 

Un seul précédent

Selon les archives de la Fédération internationale de tennis, ce "set en or" n'avait été enregistré qu'une seule fois. C'était sur le circuit masculin, en 1983, au tournoi de Delray Beach. L'Américain Bill Scanlon avait alors battu le Brésilien Marcos Hocevar, 6-2 6-0.

Yaroslava Shvedova, samedi, a "seulement" battu son propre record, qu'elle détenait depuis 2006. Au tournoi de Memphis, elle avait remporté les 23 premiers points de son match face à l'Américaine Amy Frazier. Une rencontre qu'elle avait finalement perdue 1-6, 6-0, 6-0. A quand les deux sets en or ?