Rugby-Tournoi : une charnière Doussain-Plisson

  • A
  • A
Rugby-Tournoi : une charnière Doussain-Plisson
@ MAXPPP
Partagez sur :

CHOIX - La France débutera le Tournoi face à l'Angleterre avec une charnière inédite.

Philippe Saint-André a tranché. Face à l'Angleterre, samedi, pour l'ouverture du Tournoi des Six Nations 2014, le manager du XV de France a décidé de confier les clés du jeu des Bleus à une charnière rajeunie, composée de deux joueurs de 22 ans, Jean-Marc Doussain à la mêlée et Jules Plisson à l'ouverture. "Jules Plisson est jeune mais il a déjà une belle panoplie tant au niveau gestuelle, technique que stratégique. Il fera le "Crunch", il faut bien commencer", a insisté "PSA". En forme éblouissante avec le Stade Français depuis le début de la saison, Plisson connaîtra sa première sélection, samedi.

Flanquart préféré à Maestri

Pour le reste, le XV de départ des Bleus ne présente guère de surprises, si ce n'est la titularisation d'un autre jeune du Stade Français - Alexandre Flanquart (24 ans, 2 sélections)- en deuxième ligne, à la place de Yoann Maestri, relégué sur le banc.

Le XV de départ : Dulin - Médard, Bastareaud, Fofana, Huget - (o) Plisson, (m) Doussain - Le Roux, Picamoles, Nyanga - Papé (cap.), Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Forestier, Slimani, Maestri, Burban, Chouly, Machenaud, Fickou.

sur le même sujet, sujet,

ANALYSE - Tournoi des Six Nations : où en sont les Bleus ?