Rugby-Tournoi : Parra, patatras !

  • A
  • A
Rugby-Tournoi : Parra, patatras !
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUP DUR - Le demi de mêlée de Clermont a été suspendu deux semaines pour son coup de poing.

Voilà qui tombe mal pour Philippe Saint-André. Le sélectionneur de l'équipe de France comptait sur Morgan Parra pour donner un nouveau souffle aux Bleus, le 8 mars, en Ecosse, lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations. Mais le demi de mêlée de Clermont a été suspendu deux semaines pour avoir asséné un coup de poing au Montpelliérain René Ranger, le week-end dernier, en Top 14.

Parra est exclu face à Montpellier :

Et encore... Cité pour "brutalité", le Clermontois a vu son geste requalifié en "nervosité", selon la commission de discipline de la Ligue qui avait entendu le joueur mercredi, pendant plus d'une heure. Les images télévisées montrent en effet que le coup de tête de Parra, réponse à un plaquage sec et hors-jeu de Ranger, est fort peu appuyé.

Mais le joueur paye au prix fort son côté récidiviste car c'est la deuxième fois qu'il comparaît devant la commission de discipline cette saison. A Saint-André maintenant de trancher et de choisir ou non de reconduire au poste de n°9 le Toulousain Jean-Marc Doussain, très décevant lors de la lourde défaite au pays de Galles, le vendredi 21 février.

sur le même sujet, sujet,

VIDEO - Top 14 : Parra exclu face à Montpellier

FIN DE SÉRIE - Les Bleus impuissants à Cardiff