Rugby : Toulon s'offre encore une finale

  • A
  • A
Rugby : Toulon s'offre encore une finale
@ REUTERS
Partagez sur :

SOLIDE - Toulon a battu le Munster (24-16), dimanche en demi-finale de la H Cup et pourra défendre son titre face aux Saracens.

L'info. Toulon est venu à bout du Munster (24-16), dimanche en demi-finale de la H Cup. Si les Irlandais ont inscrit l'unique essai de la rencontre, les Toulonnais ont tout de même dominé l'ensemble des débats. Les joueurs de Bernard Laporte doivent leur victoire en grande partie à leur ouvreur anglais Jonny Wilkinson, qui a inscrit 21 des 24 points de son équipe grâce à six pénalité et un drop.  

Comme Leicester et le Leinster ? Avec ce succès au courage, le RCT pourra défendre son titre de champion d'Europe, dans un mois à Cardiff face aux Saracens. Seulement deux clubs ont réussi à conserver leur titre lors des 18 dernières éditions : Leicester (en 2001 et 2002) et le Leinster (en 2011 et 2012). Le club varois est le troisième club français à atteindre deux fois de suite la finale après Brive (1997, 1998) et Toulouse (2003, 2004, 2005).

Une revanche pour les Saracens. Contrairement à la saison dernière, la finale, qui aura lieu cette fois au Millennium Stadium de Cardiff, se jouera sans Clermont, qui a sombré samedi à Twickenham face aux Saracens (46-6) - voir ci-dessous. Les Anglais pourront, eux, prendre leur revanche sur Toulon, leur bourreau en demi-finale la saison passée.