Rugby : on change tout pour le deuxième match des Bleus

  • A
  • A
Rugby : on change tout pour le deuxième match des Bleus
Thierry Dusautoir fera son retour parmi les Bleus face à l'Australie.
Partagez sur :

COMPO - Philippe Saint-André a dévoilé la composition largement remaniée du XV de France qui sera aligné pour le 2ème match contre l’Australie.

"L’occasion de se racheter". On ne change pas une équipe qui gagne. Fessée 50-23 par les Australiens la semaine dernière, l’équipe de France s’est pour sa part remise en question à l’approche du match retour. Le sélectionneur du XV tricolore Philippe Saint-André a dévoilé aujourd’hui  la composition de l’équipe qui affrontera les Wallabies. PSA attend "beaucoup de rébellion" de la part de ses joueurs qui ont "l’occasion de se racheter".  

Dix changements. Dix changements sont à noter, notamment avec le retour du capitaine des Bleus Thierry Dusautoir en troisième ligne. Le Toulousain avait été jugé trop juste physiquement pour jouer la semaine dernière, il fera son retour international après une blessure au biceps. Son coéquipier Yannick Nyanga, qui remplace Fulgence Ouedraogo,  l’épaulera.

En première ligne, le néophyte Alexandre Menini fêtera sa première sélection aux côtés de Rabah Slimani. A la touche, Alexandre Flanquart sera chargé de réceptionner les ballons de Guilhem Guirado.

La charnière 9/10 est complètement remaniée, Parra et Talès remplaçant Michalak et Machenaud. A l’arrière, Brice Dulin reprendra son poste, tandis que Mathieu Bastareaud sera aligné au centre, et Médard à l’aile.  

>>> Le XV français

Première ligne

Slimani Guirado Menini

Deuxième ligne

Flanquart Maestri

Troisième ligne

Nyanga Chouly Dusautoir

Charnière

Parra Talès

Trois-quarts

Médard Bastareaud Fofana Huget

Arrière

Dulin