Rugby : les Bleues privées de finale

  • A
  • A
Rugby : les Bleues privées de finale
@ MAXPPP
Partagez sur :

DÉSILLUSION - Le XV de France féminin a été battu en demi-finales par le Canada (18-16).

Jusque là, tout allait bien : un parcours sans faute en poule, un public enthousiaste et une médiatisation tous azimuts. Mais l'équipe de France de rugby féminin, qui disputait sa première Coupe du monde à domicile, a une nouvelle fois manqué la marche menant vers la finale - pour la sixième fois en sept éditions ! -, mercredi soir, face au Canada (18-16). Dans un stade Jean-Bouin aux trois quarts plein et 15.000 spectateurs prêts à s'enflammer, les Bleues ont d'abord tenu tête aux Canadiennes (6-6 à la pause) avant de sombrer corps et biens au retour des vestiaires avec deux essais encaissés coup sur coup (18-6).

La prolongation manquée d'un rien. Encore menées de 12 points à un quart d'heure de la fin, les Françaises, au courage, sont revenues dans la partie grâce à deux essais de Safi Ndiaye (65e) et Laëtitia Salles (78e). Mais la transformation de Sandrine Agricole qui aurait pu remettre les deux équipes à égalité, a été manquée.

Les Bleues vont donc une nouvelle fois devoir se contenter de la petite finale, qu'elles disputeront dimanche contre l'Irlande. La finale opposera elle le Canada à l'Angleterre, vainqueur plus tôt dans la journée du XV du Trèfle dans l'autre demi-finale.