Rugby : le chauffeur des l'Usap décède

  • A
  • A
Partagez sur :

Les Perpignanais auront bien du mal à fêter leur large victoire face à Toulouse, samedi à Barcelone (34-20). Paul Okesene, l'ancien treiziste samoan  devenu chauffeur d'autocar de l'équipe, a en effet succombé à une crise cardiaque samedi à Barcelone, où il venait d'accompagner les joueurs de l'Usap pour le match de Top 14 contre Toulouse, a annoncé le président Paul Goze.

Okesene, 44 ans, a été victime d'un malaise cardiaque sur le parking du stade Olympique de Montjuïc et est décédé à l'hôpital, a précisé Paul Goze. Paul Okesene avait joué dans les clubs des Pyrénées-Orientales de Pia, Rivesaltes et Saint-Laurent-de-la-Salanque, avant de devenir le chauffeur de bus des Catalans au début de la saison dernière.

Au soir du succès des Perpignanais sur Toulouse (34-20) pour la 5e journée du championnat, le président de l'Usap saluait sa mémoire en estimant que "c'était une victoire, qui dans d'autres circonstances aurait été fêtée à sa juste valeur, mais c'est la tristesse qui prend le dessus". "Le rugby c'est le match, mais ce n'est que du sport, là on parle de la vie d'un homme. On va donc être extrêmement dignes, retenus, concentrés, recueillis, tristes", a poursuivi le président alors que la plupart des joueurs, très émus voire abattus, se sont refusés à tout commentaire.