Rugby : Hollande prend partie, puis s’excuse

  • A
  • A
Rugby : Hollande prend partie, puis s’excuse
Partagez sur :

VIDÉO - Le président a soutenu Castres, ce qui a passablement énervé Mourad Boudjellal, le bouillonnant président du RC Toulon.

Jeudi, en marge de son déplacement officiel dans le Tarn, François Hollande a rencontré les joueurs de rugby du Castres Olympique, à quelques jours de leur finale du Top 14 face à Toulon. "A qui je remets la coupe alors ?", a plaisanté le président, avant de confier au capitaine de l'équipe de Castres : "on ne le dit pas aux autres, mais, à vous, j'espère".

Une petite phrase qui a provoqué la colère de Mourad Boudjellal, le bouillonnant président du RC Toulon : "prendre parti envers un club ou l'autre ne fait pas partie des valeurs de la République (...) Il a choisi son camp. Espérons que ça n'influencera pas l'arbitrage. Et maintenant je vais me battre contre ça", a-t-il déclaré dans Var-matin. Le même journal annonce vendredi que le chef de l’Etat a appelé le président toulonnais pour s’excuser, et l’inviter à l’Elysée pour célébrer le titre de champion d’Europe de son club. Tout est bien qui finit bien.