Route du Rhum : Loïck Peyron toujours en tête

  • A
  • A
Route du Rhum : Loïck Peyron toujours en tête
@ MAXPPP
Partagez sur :

La nuit de lundi à mardi a été plus calme pour les leaders de la course, alors que Loïck Peyron est toujours en tête.

Les éléments se sont calmés dans la nuit de lundi à mardi. Après deux jours de course, Loïck Peyron est toujours leader de la Route du Rhum. Cette deuxième nuit de course a été plus calme pour le Français et pour les autres navigateurs en tête de course. Selon le dernier pointage, effectué mardi matin, Loïck Peyron devance Yann Guichard de 56,1 miles, et Sébastien Josse de 72,2 miles. Les skippers doivent parcourir 3.542 miles (environ 6.560 km), entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

>> LIRE AUSSI : C'est parti pour la route du Rhum

Un vent toujours instable. Heureusement pour ce groupe de tête, la mer commence à s'organiser même si le vent est toujours très instable, entre 25 et 40 nœuds (soit 45 km/h à 72 km/h environ). A plus de 150 milles des côtes portugaises, le trafic maritime n'est plus une menace. Les leaders déboulent désormais vers Madère, qu'ils devraient contourner mardi soir.

L'abandon de Thomas Coville. Alors que 91 solitaires avaient pris le départ de la course, dimanche, la flotte a déjà dû déplorer 13 abandons provoqués par le mauvais temps. L'un des favoris, Thomas Coville, a même dû jeter l'éponge prématurément. Victime d'une collision avec un cargo, dans la nuit de dimanche à lundi, quelques heures seulement après le départ de la Route du Rhum, le skipper avait ramené son maxi trimaran abîmé Sodebo Ultim' au port de Roscoff dans le Finistère, lundi, en fin de matinée.

>> LIRE AUSSI : Coville - "l'impression d'avoir percuté un camion avec une moto"