Rome : Djokovic jouera la finale

  • A
  • A
Rome : Djokovic jouera la finale
Djokovic s'impose après trois heures de jeu face au vaillant Milos Raonic. (Photo d'illustration)@ EPA/XI YA CHINA OUT
Partagez sur :

Bras-de-fer. Le Serbe s’est imposé contre la tête de série numéro 8 du tournoi Milos Raonic au terme d’un match très disputé (6/7 7/6 6/3).

Match marathon. Novak Djokovic n’est jamais aussi fort que lorsque les matchs tournent à l’affrontement acharné. Et c’est ce qui s’est passé lors de cette demi-finale du tournoi de Rome, contre le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga et de Jérémy Chardy, Milos Raonic.Gros serveur, plutôt habitué à briller sur surface rapide, le jeune canadien a tenu la dragée haute au Djoker. Les deux premiers sets ont été une affaire de tie-breaks. Une très longue affaire, puisque le premier est remporté de haute lutte par Milos Raonic 7/5 dans le jeu décisif au bout de 72 minutes de jeu. Djokovic réplique dans le second set et fait à peine plus court, 69 minutes.

Un troisième sacre à Rome dans le viseur. Mais mentalement et physiquement, le numéro deux mondial vire en tête avant le dernier round de ce gros combat. Il ne relâchera pas son étreinte et remporte la manche décisive 6-3. Novak Djokovic visera un troisième titre sur la terre battue romaine demain. Il affrontera le vainqueur du match entre Rafael Nadal et le talentueux Bulgare Grigor Dimitrov.