Roland-Garros : le titre pour Benneteau et Roger-Vasselin!

  • A
  • A
Roland-Garros : le titre pour Benneteau et Roger-Vasselin!
@ Maxppp
Partagez sur :

EXPLOIT - C'est une première pour un double français depuis 1984.

La paire Julien Benneteau - Edouard Roger-Vasselin a remporté samedi au terme d’un match solide la finale du tournoi de Roland-Garros, face aux Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez (6-3,7-6). C’est une première pour une doublette française depuis... 30 ans !



Succession. Ils avaient promis de tout faire pour succéder à Yannick Noah et Henri Leconte, les deux derniers Tricolores à avoir soulevé le trophée Porte d’Auteuil, en 1984. Face aux têtes de série numéro 12, Vasselin et Benneteau, respectivement 30 et 32 ans, n’ont pas fléchi, malgré un deuxième set accroché. Mais, poussés par le public du Philippe-Chatrier, les Français ont réalisé un jeu décisif quasi-parfait, pour finalement s'imposer sur leur première balle de match, en 1h45 de jeu.

Un julien Benneteau qui n'y croyait pas à l'issue de la rencontre, au micro de France 3: "On voulait tellement gagner, on a passé une quinzaine incroyable. Avoir la chance de succéder 30 ans après à Yannick et Henri, c’est un truc de malade. C’est un rêve d’enfant, on a gagné Roland, je n’arrête pas de lui répéter (à Edouard Roger-Vasselin, ndlr), car je n’y crois pas !"

Petite revanche. Une belle victoire pour les deux garçons qui remportent là leur premier tournoi du grand chelem en double. Une petite revanche aussi pour Julien Benneteau, qui s’en était pris mardi dernier aux médias. La qualification pour les demi-finales était alors passée inaperçue.

Cette fois-ci, avec ce premier titre - qui plus à Roland-Garros - Benneteau et Vasselin auront droit à tous les honneurs…