Roland-Garros : Forget prêt à protéger Nadal

  • Copié
avec Reuters

Rafael Nadal pourrait bénéficier d'un numéro de tête de série plus élevé que son classement à Roland-Garros afin d'éviter un choc prématuré avec Novak Djokovic, a déclaré dimanche Guy Forget, membre du comité de pilotage du Grand Chelem parisien. Actuel numéro cinq mondial après avoir manqué une grande partie de la saison dernière et les premières semaines de 2013 en raison d'une blessure au genou, Nadal pourrait être tête de série numéro cinq.

Selon les modalités actuelles du tirage au sort, le Majorquin aurait donc une chance sur quatre de tomber dans le quart de tableau de Novak Djokovic. "Cela n'engage que moi mais je ne trouverais pas illogique que les têtes de série puissent être modifiées", a déclaré Guy Forget à Reuters après la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, où le Serbe venait de mettre fin à huit ans de règne de Nadal.

 "On verra à l'approche de Roland-Garros. Wimbledon l'a déjà fait. A partir du moment où dans les semaines à venir on pourrait retrouver Rafael Nadal et Novak Djokovic dans les plus grands tournois, oui, ce serait dommage de les retrouver opposés dès les quarts", a-t-il estimé.