Richard Gasquet échoue encore

  • A
  • A
Richard Gasquet échoue encore
@ MaxPPP
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Le Français s'est incliné en cinq sets face au Suisse Stanislas Wawrinka.

03.06_richard-gasquet_930x620_reuters

Richard Gasquet a une nouvelle fois échoué dans sa quête d'un quart de finale à Roland-Garros, battu en cinq sets par le Suisse Stanislas Wawrinka au terme d'un match où il a pourtant mené deux manches à zéro. Le Français, neuvième mondial et qui n'a passé qu'une fois les huitièmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2007 où il avait atteint les demi-finales, s'est incliné 6-7 4-6 6-4 7-5 8-6.

La rencontre a été interrompue à plusieurs reprises, d'abord en raison d'une douleur à la cuisse droite de Wawrinka, qui a fait intervenir le kinésithérapeute, et ensuite en raison de l'arbitrage, le Suisse demandant qu'un juge de ligne soit remplacé au milieu du troisième set.

A l'issue du quatrième set, Gasquet a à son tour fait intervenir le corps médical, après avoir lâché un "j'en peux plus" au moment de regagner sa chaise. Il a ensuite fait appel au kiné pour se faire masser la cuisse gauche, victime de crampes après trois heures et demi de jeu. Pour une place dans le dernier carré, Stanislas Wawrinka (n°9) sera opposé au tenant du titre, Rafael Nadal, qui a facilement battu le Japonais Kei Nishikori (n°13) 6-4 6-1 6-3.