Un échange de tennis dure 1h31, un record

  • A
  • A
Un échange de tennis dure 1h31, un record
@ REUTERS
Partagez sur :

INSOLITE - Deux Français âgés de 13 et 14 ans ont disputé le point le plus long de l’histoire du tennis.

L’INFO. Voici un point que les deux joueurs ne sont pas près de revivre de sitôt. À l’occasion d’un match comptant pour les 16e de finale du tournoi de Coutances, dans la Manche, deux jeunes Français ont disputé le week-end dernier le point le plus long de l’histoire du tennis. Alexandre et Alexis, respectivement âgés de 13 et 14 ans, ont en effet tenu 1h31, battant ainsi le précédent record qui était de 1h26.

>> TEMOIGNAGE - "On s'est pris au jeu"

"On voulait gagner à tout prix". "Il a commencé à jouer plutôt en cloche et je l'ai suivi. On s'est pris dans notre jeu l'un-l'autre", a commenté Alexis, co-détenteur de ce nouveau record et vainqueur de ce point historique. "On voulait gagner à tout prix ce point, on n'a pas voulu lâcher". "C'est lui qui a fait la faute. Je pense qu'il a craqué et il l'a mise dans le filet".

“Aucun des deux ne voulait lâcher le morceau”. Pour Jean-Claude Frican, président du club organisateur interrogé par RTL, les deux jeunes tennismen ne cherchaient pas à battre un record. "Les enfants engagent la balle. Le point dure, dure très longtemps. Ils jouent la sécurité. Aucun des deux ne voulait lâcher le morceau. Et ça a continué comme ça pendant 1 heure et 31 minutes. Ce qui est d'autant plus incroyable, c'est que les jeunes ne s'étaient pas dit 'on va essayer de battre un record'. C'était simplement pour gagner le point".

>> LIRE AUSSI - US Open : victime de la chaleur, un cameraman fait un malaise

C’est finalement Alexis, blessé et fatigué, qui a perdu le point et la rencontre (6-1, 6-3). Le point le plus long du monde, battant le record de 2010, établi à Marne-La-Vallée.