Rafael Nadal : "la pire heure sur un court"

  • A
  • A
Rafael Nadal : "la pire heure sur un court"
Nadal : "ça a été la pire heure et demie que j’ai jamais passé sur un court de tennis".@ REUTERS
Partagez sur :

CALVAIRE - Rafael Nadal est revenu sur sa blessure lors de la finale de l'Open d'Australie.

L'info. Invité à la 66e édition du Grand Gala du journal espagnol El Mundo Deportivo à Barcelone, Rafael Nadal a reçu le prix du sportif espagnol de l'année 2013. A cette occasion, il est revenu sur sa défaite en finale de l'Open d'Australie face au Suisse Stanislas Wawrinka. "Cette défaite a été plus dure à encaisser que d’habitude", a expliqué l'Espagnol à la radio Cope.

Après la blessure à la main... "C’était un match très important pour moi et je n’ai pas pu défendre mes chances", a commenté Rafael Nadal. Et de poursuivre : "j’ai passé une semaine difficile à cause de ma blessure à la main (voir photo ci-dessous) mais je m’étais préparé pendant des mois pour arriver dans de bonnes conditions pour ce moment. C'est pour ça que c'est difficile à vivre mais ça fait partie de la vie d'un sportif".

Blessure-de-Nadal-930x620_scalewidth_460

© REUTERS

"Aucune chance de gagner". "J’ai gagné le troisième set grâce aux erreurs de Wawrinka", raconte "Rafa". "Je pense qu’il s’est vu gagner cette finale et ça l'a rendu nerveux. Mais à partir du moment où il s’est concentré, il n’y avait plus de match. Ça a été la pire heure et demie que j’ai jamais passée sur un court de tennis. Je savais que je n’avais aucune chance de gagner mais je n’ai jamais eu l’intention d’abandonner".

sur le même sujet, sujet,

OPEN D'AUSTRALIE - Nadal perd la finale face à Wawrinka