Premier titre en 2014 pour Alizé Cornet

  • A
  • A
Premier titre en 2014 pour Alizé Cornet
@ MAXPPP
Partagez sur :

CONFIRMATION - La Française Alizé Cornet a décroché le tournoi de Katowice, en Pologne, en battant Camila Giorgi en finale.

Confirmation. Après avoir sorti la numéro 3 mondiale, Agnieszka Radwanska, chez elle en demi-finale, la Française Alizé Cornet a confirmé en remportant la finale du tournoi de Katowice, dimanche en Pologne. En battant l'Italienne Camila Giorgi en trois manches (7-6[3], 5-7, 7-5), la numéro 1 française décroche son premier titre de la saison.

Bonne forme. Après Budapest en 2008, Bad Gastein en 2012 et Strasbourg en 2013, la 22e mondiale a remporté le quatrième titre de sa carrière. Depuis quelques mois, Alizé Cornet revient à son meilleur niveau. En février, elle avait réussi à sortir Serena Williams en demi-finale du tournoi de Dubaï, échouant de peu en finale. Cette fois, la Française n'a pas craqué, sauvant même une balle de match dans le troisième set. 

Avant la Fed Cup. En février, les Françaises ont battu la Suisse, se rapprochant un peu plus de l'élite mondiale. Le week-end prochain face aux Etats-Unis, Alizé Cornet aura l'opportunité d'aider la France à retrouver le groupe mondial de la Fed Cup.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

EXPLOIT - Cornet sort Serena Williams

FED CUP - La France se rapproche de l'élite