Premier coming-out dans le foot US

  • A
  • A
Premier coming-out dans le foot US
Michael Sam (numéro 52) est pressenti pour rejoindre la ligue professionnelle de foot US l'année prochaine.@ Maxppp
Partagez sur :

NFL – Il n’est que joueur universitaire, mais va intégrer la NFL l’année prochaine. Et devenir le premier joueur ouvertement gay.

Première. Ce sont finalement ses sorties médiatiques plus que ses performances sportives qui pourraient le propulser sur le devant de la scène. Mais ne vous y méprenez pas, Michael Sam est bien l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, sauf que ses interviews accordées au New York Times et à ESPN sur son homosexualité ont effacé les spéculations sur son avenir sportif.

Déclaration importante. A 24 ans, il est en effet le premier joueur de football américain à faire son coming-out. "Je voulais être certain de raconter mon histoire de la manière dont je le souhaitais", a expliqué le jeune athlète qui a bien conscience de l’ "importance de cette déclaration".   

Louanges. Les déclarations de joueurs se sont succédées depuis. Toutes saluent le courage du jeune homme qui aborde un sujet encore tabou dans le monde du sport. Il avait en effet fallu attendre la fin de la dernière saison NBA pour que le premier sportif de haut-niveau américain dévoile son homosexualité.

Tabou brisé. Jason Collins, joueur NBA de 34 ans avait brisé la loi du "don’t ask don’t tell". Ce qui lui avait valu le soutien de nombreuses personnalités comme Kobe Bryant et Bill Clinton. Dans le cas de Michael Sam, la Ligue de Football américain elle-même a salué "son courage et son honnêteté". S’il venait à être drafté la saison prochaine, il serait donc le premier footballeur américain gay de l’histoire. 

sur le même sujet, sujet,

L'homosexualité, un sujet de polémique aux J.O. de Sotchi

Le défenseur central du P.S.G. Alex a récemment fait une déclaration pour le moins étrange sur les gays.