Patinage : pas de médaille pour Péchalat et Bourzat, quatrièmes

  • A
  • A
Patinage : pas de médaille pour Péchalat et Bourzat, quatrièmes
@ REUTERS
Partagez sur :

DANSE SUR GLACE - Le couple français a manqué la médaille de bronze, lundi soir, aux JO de Sotchi. Ils ont la défaite amère.

Pour leur dernière apparition aux Jeux olympiques, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont pris la quatrième place de l'épreuve de danse sur glace à Sotchi, échouant au pied du podium malgré un très beau programme libre. Les Français, quatrièmes après le programme court, n'ont pas réussi à rattraper leur retard sur le couple russe Elena Ilinykh-Nikita Katsalapov, troisièmes. De fait, le classement après l'épreuve inaugurale de dimanche n'a pas bougé. Les Américains Meryl Davis et Charlie White devancent les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques sortants.

Péchalat et Bourzat réalisent un beau programme libre :



A l'issue de la compétition, Fabian Bourzat avait la quatrième place très amère. "On savait que si on ne patinait pas à notre meilleur niveau, on ne l'aurait pas", a-t-il reconnu. "Et ben, voilà, on a patiné de notre mieux et on ne l'a pas eue non plus. Si le milieu de la danse veut voir des valses avec des cygnes, tant mieux pour eux." Ilinykh et Katsalapov ont patiné sur ce thème et amélioré de 7 points leur meilleur score sur le programme libre, établi il y a seulement une semaine, à Sotchi, à l'occasion de la nouvelle épreuve par équipes durant laquelle ils ont pris la médaille d'or.

sur le même sujet, sujet,

PROGRAMME COURT - Péchalat-Bourzat à "la chasse aux Russes"