Parker fêté mais battu à Berlin

  • A
  • A
Parker fêté mais battu à Berlin
@ MAXPPP
Partagez sur :

RETOUR - Le Français a reçu son trophée de meilleur joueur de l'année 2013. Les Spurs ont perdu.

Les San Antonio Spurs ont entamé mercredi soir leur pré-saison avec un match de gala face à l'Alba Berlin, dans la capitale allemande. Ce premier match des "NBA Global Games" 2014, ces rencontres estampillées NBA exportées à travers le monde, fut l'occasion pour la Fiba-Europe, branche européenne de la Fédération internationale de basket, de remettre à Tony Parker, le trophée de meilleur joueur européen de l'année... 2013. "TP" avait été élu en février dernier mais la Fiba-Europe n'avait pas encore eu l'occasion de le récompenser, le meneur de jeu n'ayant pas disputé la dernière Coupe du monde avec l'équipe de France. En 2013, Parker avait remporté l'Euro avec les Bleus et atteint la finale NBA avec les Spurs.

Tony Parker reçoit son trophée avant la rencontre :

Tony Parker avec son trophée (1280x1940)

L'Alba Berlin sur le fil. Depuis, "TP" et les Spurs ont pris leur revanche face à Miami et remporté le titre le 15 juin dernier. Pour son retour sur les parquets, Parker a montré qu'il n'avait pas perdu la main en inscrivant 28 points à 8/13 aux tirs. Mais les Spurs, qui menaient pourtant de 4 longueurs à 14 secondes de la fin avec deux lancers francs à suivre - manqués par Parker -, ont fini par s'incliner, après un trois points de Reggie Redding et un panier au buzzer de Jamel McLean.

Jamel McLean offre la victoire à l'Alba Berlin :

Les Spurs poursuivent leur mini-tournée européenne samedi, avec un match face à Fenerbahçe, à Istanbul. Trois autres matches 100% NBA auront lieu lors des "NBA Global Games" : un au Brésil (Cleveland Cavaliers-Miami Heat) et deux en Chine (Brooklyn Nets-Sacramento Kings à deux reprises).

>> A VOIR : Joakim Noah "se chauffe" avec Paul Pierce