Obama et Harper parient une caisse de bières

  • A
  • A
Obama et Harper parient une caisse de bières
@ REUTERS
Partagez sur :

RIVALITÉ - Barack Obama et Stephen Harper ont parié sur les résultats des tournois olympiques de hockey sur glace.

Pari tenu. Le président américain Barack Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper se sont mutuellement défiés jeudi au sujet des résultats des tournois olympiques de hockey sur glace, pariant une caisse de bière sur la victoire de leurs équipes respectives. Au lendemain d'un sommet trilatéral avec le Mexique, Obama et Harper se sont titillés à coups de tweets interposés. C'est le Canadien qui a allumé la première mèche.



1-0 pour le Canada. "Je parie une caisse de bières canadiennes pour le match de hockey", a d'abord lâché Stephen Harper sur son compte Twitter. Le Premier ministre canadien a remporté le premier pari puisque les triples championnes olympiques ont battu les Américaines (3-2), jeudi soir en finale. Côté messieurs, les deux équipes nationales se rencontreront en demi-finales vendredi. Les Canadiens sont les champions en titre, ayant gagné la finale à domicile en 2010 aux JO de Vancouver... contre les Américains.

Un goût de revanche. A l'époque, Obama et Harper avaient déjà parié de la bière, et après la victoire canadienne, l'ambassadeur des Etats-Unis à Ottawa avait livré au bureau du Premier ministre une caisse de Yuengling, la plus vieille brasserie américaine, ainsi qu'une caisse de bière locale Molson Canadian.



"M. Harper et moi avons parié sur les matches de hockey USA-Canada. Le gagnant obtiendra une caisse de bière pour chaque match. Allez les Etats-Unis!", a répondu Barack Obama sur le compte Twitter de la Maison Blanche, en signant de ses initiales.

>>> Retrouvez toute l'actualité des JO de Sotchi ici