Nikola Karabatic, "monsieur" 1.000 buts

  • A
  • A
Nikola Karabatic, "monsieur" 1.000 buts
@ AFP
Partagez sur :

LÉGENDE - En marquant trois buts face à l'Espagne vendredi en demi-finale du Mondial, la star des Bleus est rentré dans l'histoire du Hand.

En battant l'Espagne vendredi en demi-finale, les Bleus ne sont pas seulement rentrés dans l'histoire avec une onzième finale de championnats du monde. Un joueur français est aussi entrée dans la légende du sport collectif d'origine allemande : Nikola Karabatic. La star des Bleus a marqué son 1.000e but sous le maillot tricolore en 245 matches. Et pourtant, ce n'est pas un record…

>> LIRE AUSSI - Hand : la défense française était trop forte

Et trois qui font 1.001. Son compteur était resté à 998, il a trouvé trois fois le chemin des filets pour afficher 1.001 buts en équipe de France. Nikola Karabatic est, à 30 ans, le troisième buteur le plus prolifique de l'histoire du hand français. Voici son 1.000e but en vidéo :

>> LIRE AUSSI - Thierry Omeyer : "On était prêt"

Pas un record. Malgré ce chiffre astronomique, Nikola Karabatic n'est pas le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Il est devancé par Frédéric Volle (1.016 buts en 241 sélections) et surtout Jérôme Fernandez auteur de 1.455 en 385 sélections. Et dire que ce dernier n'a toujours pas pris sa retraite...