NBA/Play-offs : les Spurs coulés par Oklahoma

  • A
  • A
NBA/Play-offs : les Spurs coulés par Oklahoma
Les Spurs ont été dépassés par les joueurs d'Oklahoma, pour la première fois en finale nationale.@ Reuters
Partagez sur :

L'équipe de Tony Parker a perdu en finale de la Conférence Ouest avec une quatrième défaite mercredi.

Tony Parker n'a rien pu faire. "Ses" Spurs de San Antonio se sont fait éliminer de la course au titre NBA en s'inclinant pour la quatrième fois mercredi (107-99) face à Oklahoma City en finale de Conférence Ouest, contre deux victoires aux Californiens.

Pour la première finale de la franchise depuis 1996, quand l'équipe était encore les Seattle SuperSonics, le Thunder rencontrera Boston ou Miami à partir de mardi dans une série au meilleur des 7 matches. Les Celtics mènent la finale de Conférence Est par 3 victoires à 2 avant le match sixième match jeudi à Boston. 'OKC' était mené de 18 points avant la mi-temps mais a refait son retard pour prendre les commandes dans le dernier quart temps et ne plus les lâcher.

L'ailier Kevin Durant, 23 ans seulement et meilleur marqueur de NBA pendant la saison régulière, a été le grand artisan du succès du Thunder avec 34 points et 14 rebonds alors que Tony Parker a marqué 29 points (dont 21 avant la mi-temps) et fait 12 passes décisives pour les Spurs.

Mené 2 victoires à 0 après les deux premiers matches de la série à San Antonio, Oklahoma a été capable de remporter quatre succès consécutifs face aux Spurs, qui restaient sur vingt succès d'affilée avant le match 3 et n'avait jamais perdu plus de deux fois de suite en 76 matches cette saison.