NBA : les Spurs envoient un message à Miami

  • A
  • A
NBA : les Spurs envoient un message à Miami
Tony Parker et ses coéquipiers reprennent l'avantage du terrain.@ REUTERS
Partagez sur :

REVANCHE - San Antonio a infligé une sévère défaite au Miami Heat dans le troisième match des finales NBA (111-92).

Les San Antonio Spurs ne lâchent rien. Tony Parker et ses partenaires ont corrigé les double champions en titre, les Miami Heat dans leur salle, 111 à 92. Les Spurs mènent désormais deux victoires à une dans cette série des finales NBA, qui se joue au meilleur des sept matches, et reprennent l'avantage du terrain. La victoire dans la nuit de mardi à mercredi a surtout été marquée par la réussite invraisemblable des des Spurs au shoot.

Une adresse de folie. Les Texans ont dégoûté les Floridiens avec une adresse insensée de 75,8% au shoot lors des deux premiers quart-temps, un nouveau record dans l'histoire de la NBA. Symbole de cette nuit de folie : celui qu'on annonce comme la future star des Spurs, le jeune Kawhi Leonard. Le Texan a inscrit 29 points, dont 18 en première période, pour donner plus de 20 points d'avance à San Antonio à la mi-temps.

Lebron James limité. Les Français des Spurs ont aussi largement contribué au succès de leur équipe. Tony Parker a inscrit 15 points et délivré 4 passes, tandis que Boris Diaw a fini avec 9 points et 5 rebonds sur la feuille de match. En face, la star du Heat, Lebron James, n'a inscrit que 22 points, largement en dessous de son total habituel. Miami et San Antonio se rencontrent pour la deuxième fois d'affilée en finales NBA, après la série légendaire de l'an dernier qui avait vu le Heat s'imposer 4 victoires à 3.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

NBA : première manche pour les Spurs

NBA : Miami s'offre les Spurs à l'extérieur