NBA : les Spurs en finale de conférence

© REUTERS
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
QUALIFIES - Les Spurs ont surclassé pour la 4e fois en cinq matches les Portland Trail Blazers, mercredi, malgré la blessure de Parker

Les San Antonio Spurs se sont qualifiés pour la finale de la conférence Ouest en surclassant pour la 4e fois en cinq matches les Portland Trail Blazers, mercredi. Les Spurs ont dominé le match N.5 sur le score de 104 à 82 et ont remporté la série par quatre victoires à une. San Antonio affrontera en finale de la conférence Ouest, dernière marche avant la finale NBA, Oklahoma City ou les Los Angeles Clippers. Il s'agit de la 3e finale de conférence consécutive pour les Spurs, la 9e depuis 1997 et l'arrivée de l'emblématique Tim Duncan.

Les Spurs avaient souffert pour passer le premier tour en venant à bout des Dallas Mavericks 4 victoires à trois, mais n'ont connu aucune difficulté face aux Trail Blazers. La victoire de San Antonio a toutefois un goût amer puisque son meneur français Tony Parker, son meilleur joueur depuis le début des play-offs, a quitté ses coéquipiers dès le 2e quart-temps. Il souffre d'une blessure à la cuisse gauche, dont la gravité n'est pas encore connue.

Pour sa part, Miami, double tenant du titre NBA, s'est qualifié pour la quatrième année consécutive pour la finale de la conférence Est, jeudi. Le Heat a remporté sa série contre les Brooklyn Nets par 4 victoires à une. Miami a arraché devant son public la quatrième victoire décisive 96 à 94 à l'issue d'un match dominé par les Nets. Le Heat est repassé en tête au score alors qu'il ne restait que 42 secondes à jouer grâce à un panier à trois points de Ray Allen. En finale de conférence, Miami affrontera le vainqueur du duel opposant Indiana à Washington.

sujet

ZOOM - Le show Parker en vidéo

EXCUSES - NBA : Donald Sterling demande "pardon"