NBA : les Spurs bien lancés, Miami déroule

  • A
  • A
NBA : les Spurs bien lancés, Miami déroule
@ REUTERS
Partagez sur :

PLAY-OFFS - San Antonio et Tony Parker ont battu les Dallas Mavericks, dimanche (90-85).

Les San Antonio Spurs, meilleure équipe de la saison régulière (62 victoires-20 défaites) ont idéalement entamé les play-offs en remportant le premier match de la série qui les oppose à leurs voisins des Dallas Mavericks (90-85). Mais la victoire a mis du temps à se dessiner. Après un bon départ, les Spurs ont effectivement connu des difficultés dans le deuxième quart et ont viré à la mi-temps avec un point de retard (43-44). Ils étaient même encore menés de dix points à 7'30" de la fin de la rencontre. Mais le réveil des tauliers, Tony Parker en tête, déterminant avec deux paniers de rang pour passer de 81-81 à 85-81, a permis aux Spurs de l'emporter pour la dixième fois de suite contre les Mavs.

Revivez le match de Tony Parker :



21 points pour Parker. Le meneur de jeu tricolore achève la rencontre avec 21 points, à 9/16 aux tirs, 6 passes décisives et 4 rebonds. L'éternel Tim Duncan, touché au genou gauche dans le troisième quart-temps, termine meilleur marqueur avec 27 unités (12/20 aux tirs). Le deuxième match de la série aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Miami a connu pour sa part un début de match délicat face à Charlotte qui a mené de dix points, avant que le Heat en quête du "three-peat" (la passe de trois) ne se réveille pour s'imposer 99 à 88. Washington, emmené par le Brésilien Néné (24 pts, 8 rbds, 3 passes), s'est lui imposé 102 à 93 sur le terrain des Chicago Bulls. Comme l'avait suggéré leur fin de saison (8 victoires lors des onze derniers matches), les Wizards sont un cadeau empoisonné. Le match 2 de ce duel est programmé mardi, toujours à Chicago.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PRONOSTICS - Play-offs : les paris d'Europe 1

FRENCHIES - Parker, Noah et Batum partent en campagne

PROGRAMME - Le tableau des play-offs