NBA : le programme des play-offs

  • A
  • A
NBA : le programme des play-offs
@ Reuters
Partagez sur :

BASKET - La phase finale débute samedi, deux jours après la fin de la saison régulière.

Miami et San Antonio, les deux finalistes de la saison 2013, avaient sans doute déjà la tête aux play-offs, jeudi, pour leur dernier match de la saison régulière. Chacun a terminé sur une défaite, respectivement contre Philadelphie (100-87) et les Los Angeles Lakers (113-100).

Turn-over au Texas. Les Spurs, qualifiés pour les play-offs pour la 17e année de suite, auraient pu établir un nouveau record de victoires en un saison dans leur histoire, mais Popovich et ses joueurs ont d'autres ambitions: remporter le titre NBA qui leur a cruellement échappé en finale 2013 contre Miami. Au 1er tour des play-offs, San Antonio retrouvera Dallas, l'un de ses adversaires préférés, puisque les Spurs ont remporté leur neuf derniers duels contre les Mavericks !

Pas d'incidence non plus pour le double champion. Miami n'avait plus rien à attendre de cette dernière rencontre avant les play-offs, si bien qu'Erik Spoelstra avait décidé de se passer de LeBron James, Chris Bosh et Mario Chalmers. Le Heat, double tentant du titre NBA, sera opposé à Charlotte qui a survécu à la saison régulière pour la deuxième fois seulement dans son histoire.

PROGRAMME DU 1ER TOUR DES PLAY-OFFS

Conférence Est
Indiana Pacers - Atlanta Hawks
Miami Heat - Charlotte Bobcats
Toronto Raptors - Brooklyn Nets
Chicago Bulls - Washington Wizards

Conférence Ouest
San Antonio Spurs - Dallas Mavericks
Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies
Los Angeles Clippers - Golden State Warriors
Houston Rockets - Portland Trail Blazers

NB: les rencontres se disputent au meilleur des sept matches, selon la formule 2-2-1-1-1, deux matches chez le premier nommé, les deux suivant chez le second nommé, puis, si nécessaire, un match chez le premier nommé, un match chez le second nommé et le 7e et dernier chez le premier nommé.