NBA : Donald Sterling suspendu à vie

  • A
  • A
NBA : Donald Sterling suspendu à vie
@ MAXPPP
Partagez sur :

RACISME - Le président des Los Angeles Clippers Donald Sterling a été suspendu à vie par la NBA pour ses propos racistes.

L'info. Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, a été suspendu à vie pour avoir tenu des propos racistes, a déclaré mardi le patron de la NBA Adam Silver. Dans un enregistrement publié sur le site internet TMZ, Sterling disait à son ancienne petite amie qu'elle ne devait pas se montrer en compagnie de noirs, des propos que Silver a jugés "profondément insultants et blessants".

Les propriétaires vont passer au vote. La suspension interdit à Sterling de diriger les Clippers ou même de pénétrer dans leurs locaux, ainsi que d'assister à des matches de NBA ou d'occuper quelque fonction que ce soit dans la ligue professionnelle américaine de basket. Silver a ajouté qu'il demanderait aux propriétaires de NBA "d'exercer leur autorité" pour obliger Sterling à vendre la franchise, concluant ainsi sa mise à l'écart définitive. La décision doit être prise par les trois-quarts des propriétaires des 29 autres franchises de NBA.
Les Clippers gagnent sur le terrain. Quelques heures après l'annonce de Silver, les "Clips" disputaient le cinquième match de la série de play-offs qui l'oppose aux Golden State Warriors. Et, dans un Staples Center où avaient fleuri plusieurs messages anti-racistes, Chris Paul et ses coéquipiers se sont imposés (113-103) et mènent désormais 3-2 dans la série. "Est-ce la fin de l'histoire ?" a fait mine de s'interroger l'entraîneur des Clippers, "Doc" Rivers. "Non, ce n'est pas fini, mais c'est le début d'une guérison, dont nous avons besoin", a conclu l'ancien coach des Celtics, en soulignant que le scandale avait causé ces derniers jours un "stress immérité" à ses joueurs. Le match 6, disputé sur le parquet des Warriors, aura lieu jeudi.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

SCANDALE - L'affaire Sterling secoue la NBA