Natation : Camille Lacourt n'ira pas aux Championnats d'Europe

  • A
  • A
Natation : Camille Lacourt n'ira pas aux Championnats d'Europe
Camille Lacourt n'ira pas aux Championnats d'Europe à Berlin fin août.@ REUTERS
Partagez sur :

FORFAIT - Blessé à la hanche il y a deux mois, le nageur marseillais renonce aux Championnats d'Europe à Berlin.

Il n'y aura pas de titre européen cette année pour Camille Lacourt. Le nageur marseillais, double champion du monde individuel, a déclaré forfait dimanche pour les Championnat d'Europe qui se tiennent à Berlin du 18 au 24 août. Dans Stade 2, il a expliqué qu'il n'avait pas assez récupéré de sa blessure à une hanche il y a deux mois.

Qualifié pour le 50 m et le 100 m dos. Le nageur s'était pourtant qualifié à la fois pour le 50 m et le 100 m dos de ces Euros-2014. Deux distances sur lesquelles il s'est imposé en avril aux Championnats de France, à Chartres.

>> LIRE AUSSI - Natation : les stars au rendez-vous

Une décision prise il y a dix jours. Mais le sportif, tenant du titre sur 50 m dos et champion du monde 2011 sur 100 m dos, à égalité avec son compatriote Jérémy Stravius, a "pris sa décision depuis dix jours" : selon lui, les soins obligatoires, ainsi que le manque d'entraînement, l'empêchent d'être performant.

>> LIRE AUSSI - 50 m dos : Lacourt champion du monde

"Il faut savoir se relever". Et le double champion du monde 2013 de Barcelone, également couronné avec le relais 4x100 4 nages, a même confié avoir "songé à arrêter" sa carrière, même si sa blessure, une inflammation de la hanche, ne nécessitera pas d'opération. "Mais il faut savoir se relever et revenir plus fort", a-t-il lancé. Son objectif : continuer jusqu'aux Mondiaux 2015 de Kazan, en Russie, puis aux JO-2016 de Rio de Janeiro.