Mort de deux stars du ski extrême au Chili

  • A
  • A
Mort de deux stars du ski extrême au Chili
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

DISPARITION - Le Canadien JP Auclair et le Suédois Andreas Fransson sont morts après une avalanche.

Les corps sans vie de deux figures du ski extrême, le Canadien JP Auclair, 37 ans, et le Suédois Andreas Fransson, 31 ans, ont été retrouvés mardi dans la région montagneuse de Aysen, dans le sud du Chili. Les deux skieurs étaient portés disparus depuis lundi après une avalanche. Les deux hommes escaladaient lundi l'un des sommets les plus élevés de Patagonie, le mont San Lorenzo, à la frontière avec l'Argentine, lorsque s'est produite une avalanche sur environ 700 mètres. Ils auraient passé un appel d'urgence par téléphone satellitaire pour être secourus mais les caractéristiques géographiques du site ont empêché de les localiser précisément. Deux autres skieurs suédois qui les accompagnaient sont sortis indemnes de ce tragique accident.

JP Auclair, figure du "free ski". Les deux skieurs étaient sur place pour tourner des webisodes "Apogge skiing", dont ils évoquaient la réalisation sur les réseaux sociaux. Né au Québec, Auclair était l'une des figures du ski extrême ou "free ski", et avait notamment participé au film All.I.Can pour Sherpas cinema.

JP Auclair revient sur sa pratique du ski :

JP Auclair s'était également fait remarquer par ses vidéos de street ski, où il effectuait des figures improbables dans les endroits les plus incongrus.

Cofondateur de la marque de skis Armada, JP Auclair avait été cité fin 2013 parmi les candidats au titre d'aventurier de l'année par le magazine National Geographic.