Mauvaise chute de Tessa Worley à Courchevel

  • A
  • A
Mauvaise chute de Tessa Worley à Courchevel
@ REUTERS
Partagez sur :

SKI ALPIN - A deux mois des JO de Sotchi, la skieuse française s'est blessée au genou en slalom.

La Française Tessa Worley, vainqueur dimanche du géant de Saint-Moritz, s'est blessée au genou droit lors de la première manche du slalom de Courchevel, disputée mardi matin. La championne du monde de géant a chuté avant de heurter violemment une barrière publicitaire. Elle a été redescendue en bas de piste sur une barquette et passera des radios dans l'après-midi.



"Honnêtement, je suis inquiet", a affirmé Tony Séchaud, l'entraîneur des techniciennes françaises de ski alpin. "C'est un coup dur sportif, déjà pour elle. Le contraste entre il y a deux jours et aujourd'hui a créé un choc." Championne du monde en titre de géant, Worley était jusqu'à aujourd'hui l'une des meilleures chances de médaille françaises lors des JO de Sotchi, du 7 au 23 février prochain.

"J'ai revu les images", a ajouté Tony Séchaud. "Sur la chute elle-même, je ne pense pas qu'il y a grand chose. Mais c'est vrai que j'ai un gros doute quand elle retombe dans la banderole. Elle a l'air de s'entortiller, à faible vitesse, fort autour de la banderole." L'Imagerie à résonance magnétique, que Tessa Worley va passer à la clinique orthopédique Paul-Santy de Lyon, en dira plus sur la gravité de sa blessure.