Masters : Novak Djokovic en finale

  • A
  • A
Masters : Novak Djokovic en finale
@ REUTERS
Partagez sur :

Le numéro 1 mondial a dominé Kei Nishikori en trois sets, en demi-finale du Masters de Londres.

Le suspense dans la première demi-finale du Masters de Londres aura duré deux sets. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, a dominé en trois sets le Japonais Kei Nishikori (6-1, 3-6, 6-0). Le Serbe a facilement empocher la première manche (6-1), mais il a été malmené dans la seconde, que le numéro 5 mondial a remporté (3-6). Mais dans le troisième set, "Nolé" a déroulé et n'a laissé aucune chance au pauvre Nishikori, complètement dépassé devant la vitesse et la force de frappe de son adversaire.

Vers un trois à la suite ? Novak Djokovoic se qualifie ainsi pour la finale du Masters, et affrontera le vainqueur du duel 100% suisse entre Federer et Wawrinka. Grâce à cette victoire contre Kei Nishikori, le Serbe va disputer une quatrième finale de Masters. Novak Djokovic a remporté le tournoi à quatre reprises, en 2008, 2012 et 2013. Il tentera de réaliser la passe de quatre, et surtout de gagner trois Masters consécutivement. Le dernier tennisman à avoir réalisé un tel exploit était Ivan Lendl, entre 1985 et 1987.

Les Suisses sont les seuls à pouvoir le battre. Le numéro 1 mondial, qui est assuré de le rester à la fin de l'année, a donc l'occasion de rentrer un peu plus dans les livres d'histoire. A condition de ne pas tomber face à un des deux Suisses, futurs adversaires de la France en finale de la Coupe Davis la semaine prochaine.