Lyon : Lacazette sera absent à Monaco

  • A
  • A
Lyon : Lacazette sera absent à Monaco
@ AFP / JEFF PACHOUD
Partagez sur :

UN ÊTRE VOUS MANQUE... - Le meilleur buteur de L1, qui s'est blessé lors de la victoire lyonnaise contre Metz (2-0), sera au minimum absent à Monaco.

Les sentiments qui habitent l'Olympique lyonnais mardi matin doivent être partagés. Certes, Alexandre Lacazette, sorti blessé dimanche dernier contre le FC Metz (2-0), sera absent contre l'AS Monaco, dimanche, pour l'affiche de la 23e journée de Ligue 1, et très certainement contre le PSG, une semaine plus tard. Mais le meilleur buteur du championnat ne souffre que d'une blessure "sans signe de gravité" et peut espérer un retour rapide sur les terrains, peut-être à Lorient, le 15 février. "Alexandre Lacazette présente une petite désinsertion musculo-aponévrotique de l'ischio-jambier gauche (enveloppe du muscle) sans signe de gravité", précise le club dans un communiqué. "Il passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine afin de déterminer son retour à l'entraînement."





Des statistiques hors normes. Avant de sortir sur blessure à la 34e minute, Lacazette avait ouvert le score sur penalty (31e minute) contre Metz, inscrivant son 21e but de la saison. C'est le premier joueur à atteindre la barre des 20 buts en L1 après 21 journées depuis 1977-78 et Carlos Bianchi avec le PSG. Et au niveau européen, seul le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo fait mieux cette saison avec 28 buts en 18 matches. Lacazette est au même niveau que l'Argentin Lionel Messi, auteur de 21 réalisations en 20 matches avec le Barça.

Benzia favori pour le remplacer. Fort de ses statistiques, Lacazette va manquer à l'OL mais le leader du championnat devra bien aligner un attaquant, dimanche prochain, sur la pelouse du stade Louis-II. Et c'est un autre produit maison qui devrait évoluer aux côtés de Nabil Fekir : Yassine Benzia, international Espoirs. "Il revient de blessure, pour moi c'est un futur très grand et je pense qu'il va réussir à Lyon", dit à son sujet le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, dans le quotidien L'Equipe. Outre Benzia, et en l'absence du Guinéen Mohamed Yattara et du Camerounais Clinton N'Jie, tous deux à la Coupe d'Afrique des nations, Farès Bahlouli, 19 ans, et Maxwell Cornet, 18 ans, sont également des solutions possibles pour l'entraîneur Hubert Fournier, en attendant le retour du serial buteur lyonnais.