Luyce : "j'espère que Muffat reviendra"

  • A
  • A
Luyce : "j'espère que Muffat reviendra"
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉCEPTION - Le président de la Fédération française de natation Francis Luyce est triste de voir Camille Muffat arrêter sa carrière.

L'info.La nageuse française Camille Muffat a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 25 ans. Dans les colonnes du journal L'Equipe samedi, la championne olympique sur 400 m à Londres avance "un choix de maturité", justifié notamment par un "différend" avec son entraîneur Fabrice Pellerin. Francis Luyce, président de la Fédération française de natation (FFN), avait de la "peine" après cette décision.

>>> A lire : La nageuse Camille Muffat arrête sa carrière

Une parenthèse ? "Je ne peux pas dire que cela me fasse plaisir mais je respecte sa décision", a expliqué Francis Luyce, président de FFN, samedi sur Europe 1. "J'espère que ce ne sera qu'une suspension de carrière. On peut imaginer, comme d'autres l'ont déjà fait, qu'elle revienne en vue des JO de Rio en 2016". Et le "boss" de la Fédération de concéder une légère inquiétude : "nous avons de la peine de voir Camille interrompre sa carrière à quelques semaines des championnats d'Europe de Berlin" (18-24 août).

Le cas Pellerin pose problème. Avant Camille Muffat, Yannick Agnel avait choisi de quitter la France à cause de problèmes récurrents avec son entraîneur. "Fabrice Pellerin est un grand entraîneur que je respecte et qui a prouvé ses qualités de manager auprès de grands champions tels que Yannick Agnel, Camille Muffat ou encore Charlotte Bonnet", a insisté Francis Luyce sur Europe 1. "Ceci étant, il faut réfléchir pour que ce genre de situations ne se reproduisent plus à l'avenir".

>>> A lire aussi : Muffat rejoint Manaudou dans l'histoire