Lesueur championne du monde en salle

  • A
  • A
Lesueur championne du monde en salle
@ Maxppp
Partagez sur :

CONSÉCRATION - La Française a réussi un saut à 6m.86 en final, à Sopot, en Pologne.

La sauteuse en longueur Eloyse Lesueur a été sacrée championne du monde en salle, dimanche, à Sopot, en Pologne. Championne d’Europe en 2012 à Helsinki et détentrice du record de France, l’athlète de 25 ans est parvenue à remporter le concours grâce à un bond à 6m.85, devançant la Britannique Katerina Johnson-Thompson (6,81m) et la Serbe Ivana Spanovic (6,77m). Et c'est la première fois qu'une Française remporte la médaille d'or dans cette discipline.



"Quand vous me le dites, j'ai encore du mal à réaliser", a réagi Eloyse Lesueur au micro Europe 1. "Je suis très contente, j'avais besoin de le faire, pour me rassurer. C'est vrai que je n'avais pas beaucoup sauté cet hiver, mais ça prouve que je n'ai pas besoin de sauter tant que ça pour aller loin." Et d'ajouter : "C'est la concrétisation de plusieurs années de travail. C'est un titre majeur en salle, mais je n'ai pas envie de me reposer sur ça. Je suis très heureuse, satisfaite, mais pas encore comblée."

Elle devient la troisième femme française à remporter un titre mondial en salle, après Marie-Pierre Duros en 1991 sur 3000m et Muriel Hurtis en 2003, sur 200m. Une victoire qui a été saluée par la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

Une première médaille qui pourrait en appeler d'autres, avec notamment Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien, qui disputeront la finale du 60m haies, à 18h20.