Lemaitre, le forfait qui fait mal

  • A
  • A
Lemaitre, le forfait qui fait mal
@ REUTERS
Partagez sur :

ATHLE - Blessé sur le 100 mètres, le sprinteur français doit renoncer au 200 m et au relais.

La mauvaise nouvelle était attendue, elle est tombée lundi à la mi-journée. Christophe Lemaitre, blessé dimanche lors de la finale du 100 m, a déclaré forfait pour la suite des Championnats du monde à Moscou, a indiqué lundi la Fédération française d'athlétisme. Le sprinteur, victime d'une "lésion traumatique tendino-musculaire au niveau de l'insertion basse des muscles ischio-jambiers externes près du genou droit", doit observer un "repos strict et des soins sous la surveillance médicale de l'équipe de France, pendant 8 jours", a précisé la Fédération française.



Le double champion d'Europe du 100 m, qui a terminé à la 7e place de la finale (10''06) remportée par Usain Bolt, ne pourra donc concourir sur le 200 m. Il ne prendra pas non plus part au relais 4x100 m, qui  perd là une bonne chance de gagner une médaille. Christophe Lemaître va cependant rester à Moscou au sein de la délégation française jusqu'à la fin de la compétition.

Cette blessure signifie aussi probablement la fin de la saison du Français, qui fera l'objet d'une "réévaluation médicale" dans les jours à venir, selon la Fédération.