"Légère amélioration" pour Michael Schumacher

Une proche du septuple champion du monde de F1 a fait savoir que son état de santé était en "légère amélioration".
Une proche du septuple champion du monde de F1 a fait savoir que son état de santé était en "légère amélioration". © Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une proche du septuple champion du monde de F1 a fait savoir que son état de santé était en "légère amélioration".

L'état de santé du pilote allemand Michael Schumacher, dans le coma depuis un accident de ski en France il y a huit jours, est en "légère amélioration", a indiqué lundi une proche du septuple champion du monde de F1. Selon les médecins du Centre hospitalier universitaire de Grenoble, Schumacher montre de légers signes d'amélioration, a précisé cette source à l'agence sid, filiale d'information sportive de l'AFP. Cette proche a indiqué que le pronostic vital était toujours engagé, mais que son entourage avait l'espoir qu'il s'en sorte.

Plus tôt dans la journée l'hôpital et l'attachée de presse de l'ancien champion avait annoncé dans un communiqué commun que Michael Schumacher était toujours dans un état considéré "comme stationnaire" mais "critique". "L'intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement et c'est pour cela que nous n'envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l'immédiat", ont-ils ajouté.

L'ancien pilote est tombé sur des rochers alors qu'il skiait entre deux pistes balisées dans la station savoyarde de Méribel dans les Alpes françaises. Le parquet et les gendarmes français qui enquêtent sur l'accident ont annoncé qu'ils tiendraient une conférence de presse mercredi à 11H00 (10H00 GMT) au palais de justice d'Albertville également en Savoie. Cette conférence de presse doit porter sur l'état d'avancement de la procédure.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Qui est responsable ?

HOMMAGE - Joyeux anniversaire, cher Michael !

VIDEO - Il refait la descente de Schumacher

FOCUS - Que faisait Schumacher avant l’accident ?