Lavillenie, sur terre et à moto

  • A
  • A
Lavillenie, sur terre et à moto
@ Facebook Renaud Lavillenie
Partagez sur :

PASSION MOTO - Le recordman du monde de la perche participe ce week-end aux 24 Heures du Mans moto.

Moins d'une semaine après la fin de la saison athlétique, Renaud Lavillenie délaisse la perche pour le guidon. Pour la deuxième année consécutive, l'actuel recordman du monde va en effet participer ce week-end aux 24 Heures du Mans moto.

Cette prise de risque, le récent champion d'Europe l'assume pleinement. "Je m'efforce d'avoir des contrats où je peux faire à peu près ce que je veux, pour la simple et bonne raison que je ne mets pas en péril toute une équipe", explique-t-il au micro d'Europe 1. "Si jamais il m'arrive quoi que ce soit, c'est moi que je pénalise. Et puis je ne le fais pas bêtement, les championnats sont passés, je fais ça dans de très bonnes conditions avec une équipe semi-professionnelle et une moto très bien préparée et des pneus de très bonne qualité."



Lavillenie, qui a fêté jeudi ses 28 ans, dispute la compétition sur une Suzuki, au sein du Team AZ Moto April. L'an dernier, son équipe avait terminé l'épreuve à la 25e position. Cette année, Lavillenie, associé à Stéphane Mezard et David Dumain, vise un "Top 20", même si l'objectif principal reste, de son propre aveu, de "se faire plaisir" sur la machine. Le départ de la 37e édition des 24 Heures moto aura lieu samedi à 15h00.

>> LIRE AUSSI : Lavillenie, de la perche à la moto