La famille de Schumacher "continue d'y croire"

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
GUÉRISON - Cette déclaration intervient alors que la presse allemande spécule sur des complications de son état de santé.

La déclaration. La famille de Michael Schumacher "continue de croire très fortement" à la guérison du champion allemand de Formule 1, actuellement en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble après un accident de ski fin décembre, a annoncé jeudi sa porte-parole dans un communiqué. "La famille accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée", ajoute Sabine Kehm. 

L'inquiétude.Selon Bild, l'ex-champion de Formule 1, aurait été victime d'une pneumonie ces derniers jours, alors qu'il est toujours en phase de réveil. L'hebdomadaire allemand souligne également que les conséquences de cette pneumonie "ne sont pas claires" et que les médecins l'ont traitée "avec des antibiotiques puissants". On ne sait pas, en revanche, si la phase de réveil a été arrêtée le temps de traiter cette pneumonie. Interrogée par Bild, Sabine Kehm avait refusé de commenter ce qu'elle a qualifié de "spéculations".

Quelles séquelles à prévoir ? Dans quel état sera Michael Schumacher à son réveil ? L'ancien pilote Ferrari qui vient d'avoir 45 ans pourrait avoir des séquelles "importantes", expliquait récemment Jean-François Lemoine, médecin consultant santé Europe 1. "Quatre semaines, ça commence à faire long"... "La famille demande (...) à ce qu'on lui accorde la plus grande compréhension lorsqu'elle souhaite ne pas donner de détails médicaux par souci de protection de l'intimité de Michael", écrit de son côté la porte-parole dans son communiqué de jeudi.

sur le même sujet, sujet,

BULLETIN DE SANTÉ - Michael Schumacher victime de complications ?

ENQUÊTE - Schumacher a-t-il été imprudent ?

HOMMAGE - Joyeux anniversaire, Michael !

ZOOM - Ce qui attend Schumacher