Judo : Audrey Tcheuméo en argent

  • A
  • A
Judo : Audrey Tcheuméo en argent
@ MAXPPP
Partagez sur :

SI PROCHE - La Française a obtenu la médaille d'argent des Mondiaux de judo en moins de 78 kilos.

Métal presque précieux. Audrey Tcheuméo y était presque, mais la Brésilienne Mayra Aguiar était trop forte. La Française s'est inclinée vendredi après-midi en finale des Championnats du monde de judo, dans la catégorie des moins de 78 kilos. La championne d'Europe en titre obtient ainsi une médaille d'argent, la cinquième breloque tricolore lors des Mondiaux disputés en Russie, à Tcheliabinsk.

Ancienne championne du monde. Sacrée championne du monde en 2011, la Française ne rééditera donc pas cette performance. Audrey Tcheuméo avait pourtant réussi à battre la tenante du titre en demi-finale, la Nord-Coréenne Kyong Sol. Après quatre victoires par ippon, la Française s'est donc inclinée. Aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Audrey Tcheuméo avait obtenu la médaille de bronze.

Riner en vedette samedi. Samedi, la France compte sur Teddy Riner pour empocher une sixième médaille -la deuxième en or-. En Russie, il vient chercher un septième sacre mondial, le 6e consécutif en +100 kg. Une performance inédite chez les messieurs. S'il réussit, il rejoindra l'impériale Japonaise Ryoko Tani, titrée 7 fois en moins de 48 kg (de 1993 à 2007).