JO : un athlète dopé va recevoir sa médaille !

  • A
  • A
JO : un athlète dopé va recevoir sa médaille !
@ REUTERS
Partagez sur :

BONNE SURPRISE - Interdit de finale olympique pour dopage, un joueur de hockey suédois va finalement recevoir sa breloque.

Nicklas Bäckström va finalement recevoir sa médaille d'argent des Jeux Olympiques de Sotchi. Le joueur de hockey suédois avait été privé de finale olympique suite à un contrôle positif à la pseudoéphédrine avant le match entre la Suède et le Canada (0-3).

Clémence du CIO. La commission disciplinaire du CIO a jugé que rien n'indiquait que l'attaquant des Washington Capitals avait eu l'intention d'améliorer ses performances. Elle a pris aussi en compte le fait qu'il avait de lui-même signalé dans les formulaires de son contrôle antidopage qu'il avait pris un médicament contenant de la pseudoéphédrine et qu'il s'était fié à l'avis du médecin de l'équipe pour la prise du produit en question.

Il recevra médaille et diplôme. "Sur la base de ces circonstances atténuantes, la commission disciplinaire du CIO a considéré que l'athlète devrait avoir le droit de recevoir la médaille d'argent et le diplôme décernés à l'occasion du tournoi masculin de hockey sur glace".

Sa suspension était justifiée. La commission a en revanche estimé que la suspension provisoire qui l'avait empêché de jouer la finale olympique contre le Canada était justifiée parce que le hockeyeur avait repris le médicament contenant la pseudoéphédrine quelques heures avant le match.