JO : Plushenko obligé de jeter l'éponge

  • A
  • A
JO : Plushenko obligé de jeter l'éponge
@ REUTERS
Partagez sur :

ICÔNE - Le quadruple médaillé olympique russe Evgueni Plushenko ne participera pas à l'épreuve de patinage artistique des JO de Sotchi.

Il renonce avant la compétition. Quelques minutes  avant son programme court, le quadruple médaillé olympique russe Evgueni Plushenko, souffrant du dos, a renoncé à participer l'épreuve de patinage artistique des Jeux olympiques, jeudi à Sotchi. Pendant l'échauffement, le patineur de 31 ans, sacré dimanche avec la nouvelle épreuve par équipes, est allé voir le juge central pour lui signifier qu'il renonçait.

Pas trop de regrets. Plushenko avait déjà gagné son pari : décrocher à nouveau de l'or olympique, ce qu'il a fait dimanche avec le titre de la nouvelle épreuve par équipes. Il s'est offert une 4e médaille aux Jeux pour égaler le seul patineur à ce niveau dans l'Histoire du patinage, le Suédois Gillis Graefstroem (de 1920 à 1932). Le trentenaire, qui faisait à Sotchi son 2e retour sur le devant de la grande scène, aurait pu viser plus loin en devenant le premier à détenir 5 médailles olympiques.

sur le même sujet, sujet,

DOUBLÉ - Encore un titre pour Martin Fourcade

SLOPESTYLE - Triplé américain pour cette première

CALVAIRE - Jason Lamy-Chappuis se rate totalement

VIDÉO - La grosse chute de Marchand-Arvier

DESCENTE - Deux championnes ex-æquo !