JO-Hockey : les USA s'offrent la Russie

  • A
  • A
JO-Hockey : les USA s'offrent la Russie
@ REUTERS
Partagez sur :

SUSPENSE - Les Américains ont attendu la séance de tirs au but pour prendre le dessus.

Etats-Unis/Russie aux Jeux olympiques, ce n'est jamais un match comme les autres. L'édition 2014 n'a pas failli à la règle. C'est tout au bout de la séance de tirs au but, au huitième tir, que les Américains ont arraché la victoire face aux Russes grâce à TJ Oshie (3-2 aux tab).

Vladimir Poutine à la patinoire (930x620)

Dans une Bolshoï Arena pleine à craquer, et sous les yeux de leur président Vladimir Poutine, les Russes ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à leur capitaine Pavel Datsyuk. Les Américains ont égalisé en fin de deuxième tiers par Cam Fowler avant de prendre l'avantage dans la dernière période par Joe Pavelski. Datsyuk, toujours lui, a ramené les Russes à hauteur à un peu plus de sept minutes du terme. Fyodor Tyutin a bien cru offrir la victoire à son équipe en toute fin de match mais le but a été annulé car la cage de Jonathan Quick avait bougé. Les Russes ont regretté cette décision, s'estimant lésés.

Les USA vainqueurs de la Rusie (930x620)

© REUTERS

Grâce à ce succès de prestige, qui ne remet pas en cause la qualification des uns ou des autres - les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les quarts -, les Etats-Unis s'emparent seuls de la tête du Groupe A, avec cinq points. Ils affronteront lundi la Slovénie tandis que la Russie retrouvera la Slovaquie.

sur le même sujet, sujet,

JO : les Russes, nos meilleurs ennemis

Attention au zéro pointé pour le ski français