JO : deux médailles d'or sur la descente femmes

  • A
  • A
JO : deux médailles d'or sur la descente femmes
@ REUTERS
Partagez sur :

EX-ÆQUO - La Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin ont réalisé exactement le même chrono mercredi matin, et se partagent le titre.

Première. Il y aura deux femmes sur la plus haute marche du podium de la descente dames des Jeux olympiques de Sotchi. Mercredi matin, la Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin ont réalisé exactement le même chrono, au centième près (1'41"57). Une performance qui permet aux deux femmes de remporter chacune une médaille d'or. C'est la première fois qu'un tel événement se produit dans une descente olympique.

 

Pas de règlement particulier. Le site officiel des Jeux olympiques de Sotchi ne précise rien par rapport à ce cas de figure très particulier. Mais les deux championnes ont eu droit chacune à leur bouquet de fleurs. Et pas question de se partager une médaille d'or. L'organisation des JO prévoit quelques breloques supplémentaires pour éviter un drame... 

tina-maze-dominique-gisin_scalewidth_630

© REUTERS

La seule française ne finit pas la course. Marie Marchand-Arvier, seule Française en lice dans les épreuves de vitesse de ski alpin, a chuté lors de la descente olympique mercredi aux Jeux de Sotchi. Après une vingtaine de secondes de course, la vice-championne du monde de super-G 2009, qui avait le dossard 4, a perdu l'équilibre juste avant un saut. Elle est retombée sur la piste, avant de percuter de plein fouet les filets de sécurité. "C'est un peu frustrant. En 20 secondes, on n'a pas le temps de s'exprimer", a déploré la Française.La skieuse des Contamines, qui s'est ensuite relevée, ne semblait pas s'être blessée.

sur le même sujet, sujet,

EXPLOIT - Coline Mattel vole vers le bronze

VIDÉO - La terrible chute de Yuki Tsubota

DOUBLÉ - Fourcade et Beatrix débloquent le compteur français

VIDÉO - Bescond et la gaffe de Patrick Montel

AGENDA - Les 10 rendez-vous incontournables des JO