JO de Sotchi : Lindsey Vonn est bien forfait

  • A
  • A
JO de Sotchi : Lindsey Vonn est bien forfait
@ REUTERS
Partagez sur :

SKI - La skieuse américaine, blessée au genou, renonce définitivement à la grand-messe russe.

La skieuse américaine Lindsey Vonn, championne olympique de descente à Vancouver, a annoncé sur son compte Facebook qu'elle ne participerait pas aux JO de Sotchi, qui débutent le 7 février prochain, en raison d'une blessure persistante à un genou.





Voici la traduction du message laissé par Vonn :

"Je suis effondrée de vous annoncer que je ne serai pas en mesure de disputer les Jeux de Sotchi. J'ai fait tout ce qu'il était en mon pouvoir pour être assez forte et surmonter le fait de ne pas avoir de ligament mais la réalité est que mon genou n'est tout simplement pas assez stable pour concourir à ce niveau. Je vais être opérée bientôt, afin d'être prête pour les championnats du monde qui auront lieu à Vail en février prochain (2015). Pour être positif, cela veut dire aussi qu'il va y avoir une place supplémentaire pour l'une des mes coéquipières pour aller chercher l'or. Un énorme merci à tous pour l'amour et le soutien. Je vais maintenant supporter les athlètes et spécialement ceux du Team USA ! Bisous. Lindsey."

Vonn, 29 ans et 59 victoires en Coupe du monde, s'était grièvement blessée au genou droit lors du Super-G des Mondiaux 2013, en février dernier, à la réception d'un saut. La compagne de Tiger Woods avait subi une déchirure des ligaments croisé antérieur et latéral interne, ainsi qu'une fracture du plateau tibial.

Fin novembre, elle était retombée à l'entraînement, avec une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Lors de la descente de Val d'Isère, mi-décembre, son genou avait cédé et la reine de la vitesse avait alors annoncé qu'elle skiait sans ligament croisé.