Jeux paralympiques : Marie Bochet en or

  • A
  • A
Jeux paralympiques : Marie Bochet en or
@ Max PPP
Partagez sur :

EXPLOIT - La skieuse française a remporté l'or en descente de ski alpin, samedi, à Sotchi. Vincent Gauthier Manuel empoche le bronze.

Au lendemain de l'ouverture des Jeux paralympiques de Sotchi, en Russie, la France compte déjà une médaille d'or. La skieuse savoyarde, Marie Bochet, née avec une atrophie du bras gauche, a remporté l'or en descente de ski alpin, samedi. Le jeune française âgée de 20 ans termine en 1'30''72, devant la Russe Inga Medvedeva et l'Américaine Allison Jones.
Une victoire saluée par Marie-Arlette Carlotti. Une performance que Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion, a visiblement suivi en direct. Elle a en effet salué immédiatement la victoire de la jeune française sur Twitter.



Après s'être remise de ses émotions, la championne a tenu, pour sa part, à remercier ses soutiens :



Une médaille de bronze en descente. Dans la même journée, Vincent Gauthier Manuel, né sans avant-bras gauche, a remporté le bronze en descente de ski alpin. Cette deuxième médaille française a également été saluée par la ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion.